Tartinade de saumon à la tomate

Publié le par Alberie26

tartinade-saumon-tomate.jpg

Je reste dans le thème des tomates avec cette tartinade pour l'apéro :) C'est Dey qui m'a inspiré avec son idée de concours sur les apéricubes, je n'avais jusque là jamais cuisiné ces petits fromages, pourtant ils peuvent nous inspirer pleins de recettes sympas grâce à leurs saveurs originales et à leur texture qui se travaille bien ! J'ai choisi mon apéricube préféré parfum "tomate" pour l'associer à du saumon et j'ai tout simplement adoré, le résultat est trés goûteux :)

tomate.gif

Pour un pot de tartinade :

70g de saumon précuit et refroidi - 6 apéricubes parfum tomate - 2càs de fromage frais (de brebis pour moi) - 1càc d'huile d'olive - une pincée de sel - 2 brins de persil frisé frais

 

Ecrasez les apéricubes dans un bol et mélangez les au fromage frais et à l'huile d'olive. Emiétez le saumon et l'incorporez au mélange, salez et ajoutez le persil finement ciselé. Travaillez la tartinade avec une fourchette quelques minutes, reservez au frais jusqu'au moment de servir.

 

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est vrai que je n'y aurais pas pensé non plus mais quand on voit la belle couleur de ta tartinade on se laisserait très facilement tenter :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super sympa cette petite tartinade au saumon!<br /> une bonne idée avec les petits fromage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très jolie recette !!! Bravo ! Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam! C'est super sympa ça! Bonne idée les apéricubes, je n'y aurais pas pensé!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est sympa comme tout ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre