Cake raisins figues et chêvre
J'ai remplacé l'huile de tournesol que j'utilisais d'habitude par de l'huile de pépins de raisins... résultat une meilleure tenue, et un cake plus légé, moins gras à mon goût ! A refaire donc !
Ingrédients :
3 oeufs - 150g de farine - 1demi sachet de levure - 10cl d'huile de pépins de raisins - 12 cl de lait - 100g de chêvre - 70g de figues séchées - 50 g de raisins secs - sel
Faire gonfler les raisins secs à l'avance dans un peu d'eau tiéde. Battre les oeufs, incorporez l'huile, le lait puis la farine et la levure. Coupez les figues séchés en petits morceaux et emiétez le fromage de chêvre. Mélangez la pâte aux raisins égoutés, et aux figues séchées. Versez la pâte par interval dans le moule à cake beurré, en déposant à chaque fois du fromage de chêvre. Enfournez 30 min à 140°C.