Carpaccio de tomates
Mon grand père est venu à la maison avec de belles tomates aux multiples couleurs. Je n'avais encore jamais goûté à ces variétées, j'ai donc décidé de les déguster le plus simplement possible, sans cuisson et sans autres ingrédients, pour apprécier et détailler leurs saveurs individuelles. Assaisonnées tout de même ! Avec une autre huile d'olive Lapana, "digestion" aux notes de mandarine, d'orange et aussi de bigarade (un fruit de la famille des agrumes). J'ai aussi ajouté un filet de miel, pour compenser l'aciditée des tomates. Au final voilà une entrée légère et colorée, j'ai une petite préférence pour la tomate jaune, vraiment trés douce.
Pour 4 personnes :
Une grosse tomate de chaque variétée : jaune, verte, violette - huile d'olive Lapana "digestion" - miel liquide - poivre noir moulu - fleur de sel
Lavez les tomates, et coupez les en fines tranches. Disposez les en alternant les couleurs sur de petites assiettes. Déposez un filet d'huile dessus, ainsi que du miel (environ une cuillère à café rase pour chaque assiette). Assaisonnez avec le poivre et la fleur de sel. Réservez 10 min au frais avant de servir, pour que les tomates soient bien fraîches.