Colin en papillote et son pesto de persil
Une autre recette issue du sauvetage de mes produits congelés ! 4 pavés de colins attendaient gentiment d'être cuisinés et depuis un moment je voulais les associer à un pesto original avec une cuisson en papillote de mon partenaire Galantine. En cherchant un peu j'ai trouvé une recette ici, j'ai modifié les épices mais le résultat est délicieux !! Il donne beaucoup de goût au poisson, avec une cuisson en papillote on peut récupérer le jus du poisson bien parfumé et goûteux et le verser sur le riz nature : un délice ! J'en ai refais plusieurs fois depuis :) Je remercie mon oncle et ma tante qui m'ont ramené des épices lors de leur voyage en Guadeloupe, je m'en suis servie pour parfumer mon pesto, voici la recette !
Pour un bol de pesto :
Une botte de persil plat - le jus d'un demi citron - 5 cl d'huile de pépins de raisins - 5 cl d'huile d'olive - 2 grosses pincées de sel - 3càs d'amande en poudre - une pincée de safran en poudre - quelques graines de coriandre - une pincée de sucre
Récupérez les feuilles de la botte de persil en ôtant les tiges. Mixez la poudre d'amande avec les épices, le sel et le sucre, ajoutez le jus de citron, l'huile et le persil. Mixez longuement, rajoutez un peu d'huile d'olive si le mélange est trop pâteux (cela dépendra de la taille de votre botte).
Déposez une cuillère de pesto sur du poisson, ajoutez quelques tomates cerise coupées en deux et faîte cuire le tout en papillote 20 min. Servez sans attendre, utilisez le jus de cuisson pour agrémentez le riz en accompagnement.