Feuilletés pesto et tomate
De petits feuilletés pour l'apéro aux saveurs d'italie, depuis que j'ai fais mes melons à l'italienne, j'ai envie de rester dans l'univers culinaire de ce beau pays, qui fait parti de mes origines d'ailleurs, ma famille du coté de mon père habite à Rome et à Florence, mais je n'ai pas encore eut l'occasion de les rencontrer ! Je me contenterais des odeurs de basilic et de sauce tomate pour me faire voyager pour l'instant hihi !
Pour une dixaine de feuilletés de chaque :
un rouleau de pâte feuilleté - 2 tomates assez charnues - 20à30 feuilles de basilic - 3càs d'huile d'olive au citron - sel - parmesan - 1càs de sucre
Ebouillantez les tomates pour enlever la peau, puis retirez les pépins, et hachez les avant de les faire cuire dans une casserole à feu doux avec un peu d'eau, pour faire une sauce tomate assez grossiére. Salez et ajoutez le sucre. Vous pouvez mixez la sauce tomate pour ne pas retrouver de trop gros morceaux dans les feuilletés (ce que j'ai fais). Découpez la pâte feuilletée en deux, étalez la sauce tomate (un peu refroidie) sur un des demis cercles, parsemez de parmesan rapé puis roulé le feuilleté en partant d'un des coins. Découpez avec un couteau bien aiguisé des tranches, et disposez les à plat sur une plaque allantau four, cuire 10 min à 150°C.
Lavez les feuilles de basilic, et mixez les grossiérement avec 100g de parmesan rapé, et l'huile d'olive au citron, ainsi qu'un peu de sel. Etalez ce pesto sur l'autre partie de la pâte, et la rouler en partant d'un des coins. Découpez des tranches et les déposer sur une plaque allant au four, cuire 10 min à 150°C.