Pannequet de blette au poulet
Les blettes du marché m'ont bien inspirées et j'ai choisi de les cuisiner autrement qu'en ragoût, les voici donc en petits ballotins ! Les tiges blanches m'ont servie à faire la farce et les feuilles à faire les pannequets : pas de gaspillage ! La farce se compose de blanc de poulet, de raisins sec, d'amandes grillées, de petits oignons et de persil :) Accompagné de nouille de riz et de sauce nous avons adoré.
Pour deux personnes :
2 belles blettes avec les feuilles intactes - un blanc de poulet déjà cuît- une poignet de raisins secs - 1càs d'amandes concassées - un petit oignon tendre - 1càs d'huile - sel - 1càs de miel de thym d'Epices & Saveurs
Séparez les tiges blanches des blettes en veillant à ne pas endommager les feuilles, épluchez la partie blanche pour retirer les filaments. Faîte cuire les feuilles à la vapeur 3 min. Taillez le blanc en petits morceaux ainsi que l'oignon et faîte les revenir dans l'huile 5 min en remuant souvent. Ajoutez un peu d'eau,les raisins, le miel, les amandes, le blanc de poulet coupé en dès et le sel dans cet ordre, faîte revenir encore 5 min à feu doux et laissez refroifir. Etalez vos feuilles de blettes sur un plat, déposez une louche de la préparation au centre et refermez en pliant les bords. Utilisez du fil alimentaire pour faire tenir les pannequets et faîte cuire vapeur à nouveau 5 min. Servez bien chaud avec une sauce.