Salade de vermicelles de riz colorée
Les brochettes exotiques que j'ai réalisé dernièrement m'ont inspirés cette salade haute en couleur pour le dîner, avec ce beau soleil et ces températures d'été elle était très agréable et légère :) Elle est aussi très simple à réaliser ! on peut remplacer la mangue par de l'ananas et les crevettes par du surimis, j'aime beaucoup les fruits exotiques dans les salades ils apportent beaucoup de douceur !
Pour 6 personnes :
Deux petits paquets de vermicelles de riz - une dixaine de grosses crevettes - 1 demi concombre - 6 tomates cerises - une mangue bien sucrée mais encore un peu ferme - un citron - 2càs de sauce soja - 2càs de sucre blanc - un demi verre de vinaigre de riz - un demi verre d'eau - sel - graines de sésame
Commencez par cuire les crevettes à la vapeur, ou à la poêle, retirez l'extrémitée et laissez les refroidir. Trempez les vermicelles de riz dans de l'eau bouillante, laissez cuire (selon l'indication de l'emballage) jusqu'à qu'elles soient bien tendre puis égouttez les avant de les rincer à l'eau froide. Epluchez et découpez le concombre en cubes ainsi que la mangue, coupez en 4 les tomates. Dans un grand plat mélangez l'eau avec le vinaigre, le citron, la sauce soja, le sucre et du sel, incorporez les vermicelles pour qu'ils s'imprègnent des saveurs tout en mélangeant bien. Ajoutez tous les autres ingrédients avec une petite poignées de graines de sésame puis laissez reposer le tout au frais une heure avant de servir.