Tapioca à la crème de coco et coulis de mangue
Un petit dessert repéré dans le magazine "Cuisinez pour vos amis" pour finir mon repas du nouvel an chinois :) J'ai beaucoup changé la recette, voici une version totalement végétale et c'était la première fois que j'utilisais du tapioca ! Sans gélatine et sans agar agar on arrive grâce au tapioca à une texture de gelée et de crème, à renouveller sans attendre !
Le septième jour du premier mois lunaire on célèbre la fête de la lanterne, à l'approche du soir nos amis chinois suspendent des lanternes multicolores et rendent hommage aux étoiles et aux astres. Voici qui clôture définitivement le nouvel ans chinois !
Pour 4 personnes :
25cl de lait de soja - 50g de tapioca - 20cl de crème de coco - 5càs de sucre - une boîte moyenne de mangue au sirop - 2càs de sirop d'agave de la Fée Régime
Dans une casserole faîte chauffer le lait de soja et le sucre, ajoutez le tapioca et faîte le cuire 7 à 8 min à feu doux en remuant très souvent. Incorporez la crème de coco et poursuivez la cuisson jusqu'à que ça épaississe et que le tapioca soit bien cuît. Si la consistance est trop compacte ajoutez du lait de soja et remplissez la moitiée des verrines avec la crème de tapioca, placez les verrines au frais le temps de faire le coulis de mangue. Réservez un morceau de mangue et mixez le reste avec le sirop d'agave, versez du coulis dans chaque verrine et ajoutez quelques petits morceaux de la mangue qui reste au dessus. Placez au frais au moins une heure avant de servir. Vous pouvez utiliser de la mangue fraîche si elle est de saison, hors saison elles risquent d'être peu sucrée.