Temaki au saumon et oeufs de lump
Les premiers Temaki Sushis que je publie sur mon blog, pour changer un peu des makis que je fais habituellement :) On les apelle aussi Sushi "fait main" car il n'est pas nécessaire d'utiliser la natte pour les rouler, il suffit juste de maîtriser la technique et pour vous y aider voici un pti shéma !
Pour 4 temakis :
2 feuilles d'algues nori Lign'océane - 1 tranche de saumon - 4 càc d'oeuf de lump rouge - un bol de riz rond spécial sushi déjà cuît - 2càs de vinaigre de riz - 1càc rase de sucre - sel - graines de sésame
Coupez en deux vos feuilles d'algue dans le sens de la longueur. Tranchez le saumon en 4 parts égales. Mélangez le riz, le vinaigre et le sucre, salez légérement. Placez le riz comme indiqué sur le shéma, disposez du saumon et 1càc d'oeuf de lump, suivez le pliage et humidifiez le bord de la feuille de nori pour "fermer" le temaki. Parsemez quelques graines de sésame sur la garniture et servez.
Au mois d'Octobre dernier le record de la plus grande mosaïque de sushis a été battu par des norvégiens à l'occasion de l'exposition universelle de Shangai. Formée de 8 374 pièces, elle a été élaborée en 6h15 par le groupe Norwegian Seafood Export Council. Ce record, qui s'étale sur 20,13 mètres carrés, a nécessité 65 kilos de saumon norvégien. Le dessin représente dans un même cœur le drapeau norvégien et chinois. Pour voir d'autres photos c'est Ici.