Biscottis aux noisettes

Publié le par Alberie26

biscottisnoisette1.jpg

Je suis partie quelques jours avec mon chéri en Belgique pour la St Nicolas, de retour à la maison je retrouve ma cuisine et mon blog et je vais essayé de rattraper mon retard dans mes publications avant de vous présenter des gourmandises pour noël. J'ai trouvé cette recette dans un magazine et je l'ai légéremment modifié pour que le goût de la noisette soit bien présent, des biscuits croquants et parfaits à l'heure du thé !

 0_9b599_d95f334c_L.gif

Ingrédients pour une dixaine de biscuits :

2 oeufs - 160g de sucre blanc - 300g de farine - 5cl d'eau - 5cl d'huile de noisette - 150g de noisettes grossièrement concassées - un jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait pour la dorure - 1càs de sirop de noisette (facultatif)

Préchauffez votre four à 200°C, fouettez les oeufs avec le sirop puis ajoutez le sucre, l'eau et l'huile. Incorporez la farine en plusieurs fois puis les noisettes, travaillez la pâte à la main pour formez une boule compacte. Formez un pain de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson, badigeonnez de jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait puis enfournez 25 à 30 min. Sortez le du four et attendez qu'il refroidisse un peu avant de découper des tranches, étalez les sur la plaque, enfournez à nouveau 10 à 15 min pour les faire "sécher", cela les rendra secs et croquants.

 

biscottisnoisette2.jpg

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ils doivent être délicieux ces biscottis ;)
Répondre
S
Ces biscottis sont simplement superbes et j'imagine qu'ils doivent être aussi bon. Bonne journée, bises.
Répondre
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous propose de venir faire un petit tour sur mon blog intitulé ''Les delices de Nafissa'', gastro, original aux recettes<br /> inventives! Vous pouvez consulter mes recettes en cliquant sur les rubriques, colonne de droite :)<br /> Merci et à bientôt!
Répondre
A
je t'en chipe un au passage biz
Répondre
G
j'adore les biscotti ! c'est un biscuit qui nous régale en légèreté, chez moi, c'est succès assuré alors j'imagine que les tiens aussi, sans soucis!
Répondre