Friandise marbrée aux deux chocolats

Publié le par Alberie26

Friandise-marbree-aux-deux-chocolats.jpg

Je suis bien décidée à tester tous pleins de recettes au chocolat jusqu'à pâque et le livre Mon Chocolatier de Place du Marché m'inspire beaucoup ! Mais comme je ne peux pas tout essayer avant lundi j'ai sélectionné les plus simples et les plus rapides à faire, à commencé par ces friandises gourmandes et croustillantes. Le chéri-cobaye m'a aidé à les faire (pour pouvoir les manger le plus vite possible bien sûr). J'adore cet effet marbré qui donne toute l'originalitée de ces friandises :)

logo pdm petit

Ingrédients :

250g de chocolat noir à pâtissier - 250g de chocolat blanc - 150g d'amandes entières

 

Faîte griller 4 minutes les amandes sous le grill du four en surveillant bien, elles peuvent rapidement noicir, puis laissez les refroidir. Prévoyez un moule de petite taille en silicone (j'ai utilisé plusieurs petits moules à cake faute de mieux) et placez le sur le plan de travail ainsi que les amandes. Faîte fondre au bain marie les deux chocolats séparément et en même temps. Versez de petites cuillerées de chaque chocolat fondu dans le fond de votre moule, parsemez d'amandes et déposez à nouveau du chocolat en alternant le blanc et le noir par dessus. Avec un couteau formez des marbrures puis réservez au frais une heure avant de casser les tablettes en morceaux.

 

fetes2.gif

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Magnifique :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à fondre de plaisir<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> whaaaaa..magnifique un grand bravos :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> houlalala ha oui super gourmande l'idée!! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Waouh, ca doit être une tuerie!<br /> <br /> <br />
Répondre