Muffins façon forêt noire

Publié le par Alberie26

muffins-facon-foret-noire.jpg

Parce que la forêt noire est un de mes gâteaux préférés, et parce que si j'en achete un cela me reviendrait à dévorer 3 ou 4 parts à moi toute seule... donc j'ai opté pour des muffins s'inspirant de ce grand classique, beaucoup plus light mais néanmoins très très gourmand :) J'ai utilisé les griottes de mon partenaire Griottines: de savoureuses griottes sauvages dénoyautées et préparées dans une liqueur dont la recette unique est jalousement gardée.

 

Griottines Blc fd 5-100-75-15

Pour 6 muffins :

100g de farine - 50g de sucre en poudre - 2càs de cacao en poudre - 1càs de levure chimique - 1càs d'huile - une pincée de sel - 1 oeuf - 8cl de lait - 1càs de liqueur - des griottes à la liqueur - de la crème fouettée allégée - des copeaux de chocolat

 

Mélangez la farine, le sucre, la levure et le cacao. Ajoutez l'huile, l'oeuf battu avec le lait puis le sel et la liqueur.
Lorsque vous avez obtenu une pâte lisse et homogène, remplissez les alvéoles d'un moule à muffins en silicone, en ne dépassant pas la moitiée, déposez dans chacune deux ou trois griottes entières. Enfournez les 15 à 20 min dans un four préchauffé. Attendez qu'ils refroidissent avant de les démouler. Nappez les de crème fouettée et décorez avec une griotte, un peu de liqueur et des copeaux de chocolat, dégustez sans attendre.

 0007-copie-1.gif

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Voilà une ballade en forêt que je ferais bien volontiers...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore! La forêt noire en cupcake, je n'y avais pas pensé, mais ton visuel me met vraiment l'eau à la bouche! A tester donc...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ta visite, j'espère t'avoir inspirée ! bize<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> rhoooo ! une véritable tuerie !!! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes muffins sont géniaux, avec cette chantilly sur le dessus... Mmmmh<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Délicieuses griottines une spécialités non loin de chez moi en Haute-Saône, et avec des pruneaux lol !!!!<br /> en tout cas à croquer<br /> Je te souhaite un bon vendredi gourmand<br /> Bise, Valéri€.<br /> <br /> <br />
Répondre