Sorbet Fraise et Sorbet Banane

Publié le par Alberie26

sorbet fraise

Voici mes deux premiers sorbets réalisés avec une sorbetière, ils necessitent peu d'ingrédients et le goût est autenthique avec des fruits de saison. Celui à la banane est très doux c'est mon préféré, mon chéri a choisi plutôt celui à la fraise. Des sorbets sans lactose ni gluten qui feront plaisir à tout le monde ! 

  0001

Sorbet fraise

Pour 5 personnes :

500g de fraises - 150g de sucre - le jus d'un demi citron

Lavez et équettez les fraises, mixez les avec le sucre et le jus de citron. Versez le tout dans la sorbetière (mon bac à sorbetière est toujours au congéle, pour être prêt à tout moment) Faîte tourner 30 min avant de versez le tout dans un bac avec couvercle, et direction le congèle 1h avant de faire des boules.

 

sorbet-banane.jpg

Sorbet Banane

Pour 5 personnes:

6 bananes - 140g de sucre - le jus d'un citron

Mixez les bananes avec le sucre et le jus de citron. Versez le tout dans la sorbetière (mon bac à sorbetière est toujours au congéle, pour être prêt à tout moment) Faîte tourner 30 min avant de versez le tout dans un bac avec couvercle, et direction le congèle 1h avant de faire des boules.

kittykitty1s5ss5.gif

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'adore la glace et le sorbet de toute sorte, mais j'ai surtout une préfèrence pour ceux à la fraise ou framboises et la tienne me semble extra.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je te souhaite la bienvenue dans la communauté et bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :) je ferais un peu de pub pour la communautée dans l'article avec la mousse de framboise :) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Aujourd'hui un bonheur que de déguster tes bonnes glaces … ça y est tu as adopter ta sorbetière<br /> Je te fais un bek pour c soir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On a fait de la fraise, je gouterai bien la banane !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mister est fan de sorbets (de mon côté c'est plutôt les crèmes glacées qui me font de l'oeil, honte à moi !!!), tes photos donnent très envie et tes deux sorbets sont idéaux pour une chaleur comme<br /> on a :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous c'est l'inverse :) le cobaye est fan de crème glacé, moi je préfére les sorbets (c'est surtout que les sorbets sont plus simples à faire alors je m'en sers comme excuse lol !)<br /> <br /> <br /> <br />