Tendre caramel

Publié le par Alberie26

caramel-tendre-d-isa.jpg

C'est chez Isa du blog Des quiches et des lardons que j'ai trouvé LA recette parfaite et facile !! Pas besoin de thermomètre, ni de 10 ingrédients différents, c'est vraiment simple et l'avantage en plus : 1h aprés on peut déjà en dévorer :) Alors merci Isa pour cette recette !

Après avoir découpé mes caramels, je les ai embalé individuellement pour les offrir dans de jolis sachets, voilà un cadeau économique et gourmand à faire pour les fêtes !

 6~4

Pour une vingtaine de caramel :

200g de lait concentré sucré - 80g de sucre roux - 1càs de sirop d'agave (ou de miel) - 60g de beurre - 1/2 càc d'extrait de vanille liquide

 

Rien de plus simple, placez tous les ingrédients dans une casserole ainsi que le beurre coupé en dès. A feu doux, faîte chauffer le tout en remuant avec un fouet régulièrement. Lorsque cela commence à épaissir, n'arrétez pas de remuer pendant 10 min pour veiller à ce que le fond n'accroche pas. Votre caramel doit devenir bien coloré et un peu épais (comme une confiture de lait). Versez le dans un petit plat carré tapissé de papier sulfurisé (ou comme moi simplement sur une feuille de papier sulfurisé, si il ne s'étale pas trop c'est que le caramel commence déjà à durcir) Laissez le refroidir avant de le mettre au frais 1h. Découpez vos caramels avec un couteau et dégustez.

 

caramel-tendre-d-isa2.jpg

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> testé et approuvé !! J'ai publié ta recette sur mon blog avec un lien vers ton article ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Génial merci :) La semaine dernière j'ai testé en diminuant un peu le sucre et en ajoutant 3 carrés de chocolat noir, des caramels tendres au chocolat j'ai adoré aussi ! Je vais voir ton article<br /> :) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm miam miam des caramels mous, je kiffe !<br /> il t'en reste quelques uns par hasard lol<br /> <br /> bonne fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ho lala las caramels maison c est tout bon ca<br /> <br /> vais faire sa puisque j ai rien prevu de special<br /> merci bp gros bisous a vous tous<br /> bonne fete de noel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> HUm!! délicieuses gourmandises !s'il t'enreste quelques uns<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont superbes, je note la recette!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre