Zoo de la Palmyre

Publié le par Alberie26

Je vous parlais précédemment de ma petite absence sur les blogs et voici la raison, nous étions partis en escapade au bord de la mer près de Royan en Charente Maritime, une sortie bien méritée après tous les mauvais imprévus de ce début d'année. C'était l'occasion pour nous de visiter le parc zoologique de la Palmyre, un des zoo les plus visités de France, il compte 1600 animaux et il faut au moins une après midi entière pour le visiter. Il représente la faune des 5 continents et participe à la conservation et protection des espèces en voie de disparition. Je partage cette magnifique promenade avec vous, j'ai choisis certaines de mes meilleurs photos :)

 

Tout d'habord notre animal coup de coeur, la Loutre ! Vraiment adorable et craquante avec leurs petites pattes et leur cris implorant un peu de pop corn, j'ai réalisé une trentaine de clichés de ces petites merveilles qui prennent volontier la pause.

zoo-de-la-palmyre2.jpg

Ensuite quelques espèces d'oiseaux, des Flamands Cuba, un Aras (une sorte de perroquet vraiment imposant et aprivoisé), des Calaos bicorne qui font partis des espèces menacés, ils sont très impressionant et très avides de pop corn également :) Et un Ibis rouge qui m'a fait plaisir en prenant une pause sympas avant de rejoindre ses congénères dans les nids.

 zoo-de-la-palmyre1.jpg

Les félins pendant leur sieste qui a duré toute l'après midi... en même temps avec ce beau temps nous aussi on avait envie de lezarder au soleil !

 zoo-de-la-palmyre3.jpg

Une plaine dédiée à l'Afrique avec des Zèbres de chapman, Gnous et Antilopes. Puis des Elephants d'Asie (qui devaient avoir bu un coup de trop !) Des Rhinocéros pendant la sieste :) Et des Hippopotames tout aussi occupés !

 zoo-de-la-palmyre4.jpg

Un Ours polaire très actif, d'ailleurs il est assez difficile à photographier car bien trop occupé à faire des plongeons impressionants pour amuser les enfants. Les Otaries étaient aussi hyperactives. Des Caïmans immobiles dans un bassin magnifique tapissé de pièces, un panneau indique qu'il faut jeter une pièce et faire un voeux pour le voir se réaliser ! Des manchots un peu boudeurs et une tortue géante d'Aldabra qui devait pesait au moins une bonne centaine de kilos...

 zoo-de-la-palmyre5.jpg

Quelques primates qui ont été les plus difficiles à photographier, surtout les petits spécimens qui bougent beaucoup... je n'ai pas retenus leurs noms, à part le Chimpanze très identifiable et en pleine séance de réflexion...

 zoo-de-la-palmyre6.jpg

La balade est terminée mais je vous invite à découvrir leur site et leur blog très sympas ! Désolé de ne pas vous montrer toutes mes photos mais avec plus de 700 clichés ce serait trop long de les faire en diaporamas et je vous laisse le plaisir de découvrir les centaines d'autres espèce par vous même. Il y a deux spectacles organisés dans le parc, celui des Peroquets et Aras auquel nous avons assité et celui des Otaries. J'ai également été agréablement surprise par les tarifs des glaces et autres consommations sur place, pour 2 euro 50 nous avons pris une énorme et délicieuse glace à l'italienne assez grande pour deux ! Les souvenirs sont aussi très abordables mais seul le chéri a craqué et s'est offert une figurine de loutre !

Dans le prochain article je partagerais avec vous mes clichés de l'Atlantique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> De bien beaux protégés, bravo pour le reportage.<br /> Amitié, SyPi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je te souhaite une meilleure santé Amandine !<br /> j'espère que tout va rnetrer dans l'ordre pour toi<br /> <br /> la santé quand on l'a on ne s'en rend pas compte<br /> c'est quand on la perd que nous sommes emportés dans la tourmente et la tracasserie, la douleur, le parcours du combatant....<br /> <br /> je te souhaite un prompt réyablissement<br /> quand tu seras guérie<br /> mot d'ordre : Carpe Diem : la santé est notre bien le plus précieux<br /> pour ton chéri, meilleure santé aussi<br /> <br /> ; = ))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup :) je consacre un peu plus de temps à mon chéri et moi je me suis lancée dans des séances d'acupuncture, et ma foi c'est très éfficace ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> JA DO RE tous ces animaux !<br /> <br /> merci pour ce jolies photos<br /> <br /> j'espère que tu va bien Albréie !?<br /> bisous<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça peut aller j'ai du mal à trouver un équilibre en ce moment avec mon blog, je me prépare avant une lourde opération et en plus le chéri cobaye a eu un accident en vélo mercredi... et je<br /> joue le role de l'infirmière hihi<br /> <br /> <br /> merci pour ton com gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Gnaaa les loutres ! Comment elles sont adorables ! J'en veux une pour chez moi, je vais essayer de convaincre le chéri... lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> LOL<br /> <br /> <br /> moi c'est le chéri qui voulait en prendre une... mais non non non !! c'est mignon mais bien trop espiègle lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un très beau parc que nous n'avons pas visité, juste vu de l'extérieur mais, il faut dire que nous étions sur place pour d'autres petits soucis.<br /> je suis contente que ces quelques jours t'aient reposée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La route a été fatiguante mais ça fait du bien de prendre l'air, dur dur de se remettre à la routine aprés ça ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />