Baba au rhum

Publié le par Alberie26

baba-au-rhum.jpg

Pour le repas d'anniversaire de mon père nous avons terminé par des babas au rhum, son gâteau préféré :) Depuis qu'une amie à mon père nous a offert une bouteille de rhum blanc de guadeloupe, tous les desserts y ont droit !

 

Pour 4 babas :

1 gros oeuf - 60g de farine - 25g de beurre - 65g de sucre - 1càc rase de levure - 1càs de lait chaud - 1 sachet de sucre vanillé

Pour le sirop :

 25cl d'eau - 50g de sucre - 2 bouchons de rhum blanc

 

Séparez le blanc du jaune d'oeuf, dans un saladier mélangez le jaune avec les sucres, le beurre fondu et le lait chaud. Ajoutez la farine tamisée puis battez le blanc en neige, incorporez le délicatement à la pâte. Remplissez à moitié les moules à baba préalablement beurrés et enfournez 15 à 20 min. Démoulez les aussitôt sortis du four.

Dans une casserole faîte bouillir l'eau et le sucre pour faire un sirop, hors du feu ajoutez le rhum. Imbibez les babas de sirop encore chaud, laissez les refroidir et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

barre-4.gif

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> oula je crois que je vais essayer cette recette pour l'anniv de mon papa ! ^^lui aussi adore ça...<br /> ou alors le gateau de semoule... ou encore...<br /> arrrggh j'arrive pas à choisir !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore les babas, mais je n'en ai jamais mangé , j'ai bien envie de tester ,e mrci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu me fais penser que cela fait longtemps que je n'en ai plus fait<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magnifique ton baba!!!* Bonne semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une recette qui ravirait mes parents. Dommage qu'ils viennent de partir au Maroc, sinon je leur aurais montré.<br /> <br /> Gros bisous. A bientôt. Aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre