Sabayon des îles gratiné

Publié le par Alberie26

 

Sabayon gratiné des îles 

Voilà un moment que je n'avais pas fait de sabayon, pourtant j'adore ça ! Et pour faire original j'ai voulu le tester en gratiné, avec des morceaux de mangue et du rhum... hips :) Un petit dessert crémeux aux saveurs des îles ! Avec le couvercle des minis cocottes qui garde le sabayon bien tiède jusqu'au moment de servir ce fut un délice !

hello_kitty_26-copie-1.gif

Pour 4 minis cocottes :

La chair d'une demi mangue coupée en dès - 4 jaunes d'oeufs - 90g de sucre en poudre - un sachet de sucre vanillé - 3càs d'eau - 1càc de rhum blanc

 

Déposez les dès de mangues au fond de vos minis cocottes. Dans un récipient en verre ou qui résiste à la chaleur, battez les jaunes d'oeufs avec les sucres jusqu'à que le mélange blanchisse. Faîte bouillir de l'eau dans une casserole, retirez la du feu et placez votre récipient avec le mélange oeufs/sucre sur la casserole, le fond du récipient doit être en contact avec l'eau ( l'eau va garder au chaud le récipient, sans le faire monter en température) Battez énergiquement les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse et épaississe, vous pouvez utiliser un batteur electrique pour aller plus vite, la consistance doit être celle d'une crème. Retirez alors le récipient de la casserole, et incorporez l'eau et le rhum en continuant à battre quelques minutes puis versez le sabayon sur les dès de mangue et passez les minis cocotes au four quelques minutes pour les faire gratiner. Fermez les couvercles et servir tiède.

 

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca y est !!! Je les ai enfin reçu ! 1000 excuses pour l'attente !<br /> Tu peux m'envoyer ton adresse et je t'envoie le livre que tu mérites dès demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu vois il ne fallait pas stresser :) je t'envois ça sur "contact" de ton blog<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vraiment j'ai honte, c'est la 1ère fois que ça arrive, je n'ai toujours pas reçu les livres. J'ai relancé mon partenaire, j'attends sa réponse mais ça fait vraiment mauvais genre. J'ai toujours<br /> envoyé les livres le plus tôt possible, dorénavant je ne lancerai pas le concours avant de les recevoir, je suis super mal à l'aise.<br /> Mille excuses, encore une fois, dès que je les reçois, je vous les envois.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oki !! Pas de soucis, ne te tracasse pas ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'y plongerais volontiers ma cuillère!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmmmh le sabayon ! C'est vraiment trop bon.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien je n'ai jamais fait de sabayon mais ta recette me donne envie d'essayer et de réaliser de merveilleuses petites cocottes comme tu les présentes, bravo et merci à toi, c'est vraiment une<br /> idée géniale !!! belle soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre