Clafouti vanillé aux raisins secs

Publié le par Alberie26

clafoutis-vanille-raisins-secs.jpg

 

Le temps est pluvieu aujourd'hui, c'est les plantes du jardin qui sont ravies, ainsi que les crapauds qui entrent dans ma cuisine dés que j'ai le dos tourné !!! hihi Alors j'en ai profité pour faire un dessert réconfortant, à déguster tiéde avec un bon thé :) L'idée des raisins me trottait dans la tête depuis un moment, et je n'ai pas été déçue !

  id33tyhi

Ingrédients :

75g de farine - 75g de sucre - 2 sachets de sucre vanillé - 3 oeufs - 50g de beurre - 25cl d'eau + 3càs de lait en poudre demi écrémé Régilait (ou 25 cl de lait normal) - 100g de raisins secs - 1 sachet de thé noir - amandes éffilées

 

Faîte gonfler les raisins secs dans une tasse de thé chaud 15min. Mélangez la farine et les sucres avec les oeufs. Ajoutez le beurre fondu, et le lait en poudre dilué dans l'eau pour obtenir une pâte un peu liquide. Versez la pâte dans un moule en silicone pour faciliter le démoulage, parsemez de raisins secs égoutés, et enfournez 30 à 40 min à 140°C jusqu'à que la surface soit bien doré. Servir tiéde ou froid parsemé d'amandes éffilées 

 

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> tres bon ce clafoutis !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas fana des clafoutis. Mais avec les raisins ca devrait mieux passer. Il me reste plus qu'a essayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmmm, un clafoutis que j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je fais le couscous, tu apportes le dessert?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ok attend j'arrive !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miam Albérie ce clafoutis hors tendance, j'aime beaucoup. Je te fais une biz et te souhaite un bon samedi.<br /> <br /> <br />
Répondre