Crème de marron maison

Publié le par Alberie26

creme-de-marron.jpg

Encore une bonne chose à tartiner mais aussi idéale pour faire de bon dessert !! C'est chez ma copine Poucinette que j'ai craqué pour cette crème de marron bien plus économique qu'en magasin, et en plus j'ai trouvé ça meilleur, sucré comme il faut et moins écoeurant. Avec une boîte de marron en conserve c'est tout simple, rapide à réaliser et on sait ce qu'il y a dedans :) J'ai un peu modifié la recette.

 nature214

Ingrédients :

1 boîte de marron de 800g (600g de marron une fois égoûtés) - 100g de sucre roux - 100g de sucre blanc - 20cl d'eau - 1 sachet de sucre vanillé

 

Portez l'eau à ébullition avec les sucres dans une casserole, égoûtez rapidement les marrons et ajoutez les. Faîte cuire 2 min et écrasez les avec un presse purée. Poursuivez la cuisson 5 à 10 min pour qu'une partie de l'eau s'évapore puis mixez. Mettre en pot (prévoir un grand pot ou plusieurs petits), retournez les comme pour les confitures pour les stériliser, à consommer tout de même rapidemment ou les conservez au frais.

creme-de-marron2.jpg

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La consistance va bien et je suis sure que la saveur aussi.
Répondre
L
Chouette ! Fini la crème de marron toute faite !
Répondre
L
Chouette ! Fini la crème de marrons toute faite!
Répondre
C
olala ça sent noël les marrons j'adore ça !!!!
Répondre
M
j'adore la creme de marron<br /> <br /> <br /> je me lance
Répondre