Mousse de banane

Publié le par Alberie26

mousse-de-banane.jpg

J'ai trouvé cette recette dans un Maxi cuisine économique.
    Et c'est en effet très économique car il faut seulement trois ingrédients pour obtenir cette mousse délicieuse et aérée. De plus c'est sans sucre ajouté !

Ingrédients pour 5 personnes:

20 cl de lait concentré non sucré - 3 bananes - 1/2 citron

Mettre la brique de lait concentré au congélateur 20 min. Mixez les bananes avec le jus d'un demi citron. Fouettez au batteur electrique le lait bien froid pour obtenir une mousse et l'ajouter délicatement à la purée de banane. Le jus de citron n'apporte pas de goût et permet à la mousse de garder une couleur blanche
. Mettre la mousse dans les ramequins et servez ou reservez au frais le temps de servir.
hellokitty--119-.gif

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ça a l'air très simple. mais est-ce que la mousse est bien ferme ou c'est juste une crème mousseuse?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je dirais que c'est comme un yaourt à boire mais version mousse. Très simple à faire avec un minimum d'ingrédient, la base est le lait et le yaourt, après on peut varier les saveurs, fruits mixés,<br /> ou sirop !<br /> <br /> <br />
C
<br /> muuuuuuuuu<br /> je t es piquer ta recette<br /> j adore tout se qui es lait battu<br /> quand je fait en ete<br /> je met mes fraises mixee dans les sachets a glacons<br /> et je les met a mon lait se qui rend le lait bien froid cette ete j ai trouver des glacons en cyliconne et je fait mes glacons de fruit pure et plus de l eau colorisee c est bien meilleur bon je te<br /> laisse je vais aller regarder les autres recettes bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'ai des bananes et du lait concentré. je crois que je vais essayer... Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu me diras ce que t'en a pensé :) bize<br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh!!! super sympa cette mousse!! j'aime beaucooup!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une gourmandise parfaite car légere bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre