Petits sablés de noël

Publié le par Alberie26

 

Petits-sables-de-noel.jpg

La semaine dernière j'avais bien garnis mon buffet de Noël avec différents biscuits, avec de l'aide ce weekend j'ai réussis à faire ces petits sablés qui sont tout simple mais indispensable chez nous en cette occasion :) Une recette trouvée dans un magazine "cuisine à petits prix". J'espère pouvoir faire des recettes plus élaborées très bientôt !

 barre-172.gif

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :

250g de farine - 50g de maïzena - 100g de sucre blanc - 2 sachets de sucre vanillé -  135g de beurre à température ambiante - 3 jaunes d'oeufs + 1 pour la dorure

 

Mélangez la farine, la maïzena et les sucres dans un saladier et incorporez le beurre avec les mains pour obtenir une texture sableuse. Ajoutez 3 jaunes d'oeufs battus et travaillez la pâte à nouveau avec les mains jusqu'à qu'elle forme une boule compacte, ajoutez 2 cuillères d'eau froide si besoin puis laissez la reposer une demi heure. Etalez la pâte sur le plan de travail avec un rouleau ou avec les mains, puis découpez les biscuits avec des emportes pièces de noël, déplacez les délicatement avec une spatule sur une plaque de cuisson anti adésive ou recouverte de papier cuisson, badigeonnez de jaune d'oeuf battu avec une cuillère d'eau froide puis enfournez 10 à 12 min puis laissez refroidir.

 

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Des recettes à croquer !<br /> Désolée de mon abscence sur la blogo... mais j'étais débordée, notamment pour la mise en ligne de mon nouveau site internet, où un livre d'or remplace les com'.<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
A
<br /> <br /> Contente de te retrouver !!!! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon rétablissement et pour les fête moi j'aime beaucoup les purées de légumes qui sont très colorées<br /> bonne journée
Répondre
W
Yummi! Je te souhaite d'excellentes fêtes a toi et à famille ! profites en bien ! ;)
Répondre
A
<br /> <br /> C'est gentil merci !!! belle fin d'année bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont magnifiques! On pourrait presque les accrocher au sapin! :-)
Répondre
O
magnifique
Répondre