Poires au sirop d'épices

Publié le par Alberie26

poiresiropepice.jpg

Pour la première fois je tente de faire mes propres conserves, c'est du travail mais très plaisant car on peut oser les mélanges originaux pour préparer de furures recettes :) Après les belles découvertes des Tout Dosé de Pomme d'ambre j'ai opté pour celui au sirop d'épices spécial fruit qui donne un goût magique à cette préparation ! Il suffit de stériliser vos pots à joint avec une cocotte minute et le tour est joué ;)

 pomambre1

 

Ingrédients pour 3 pots de 50cl :

6 ou 7 poires un peu ferme - 1 litre d'eau - 550g de sucre blanc - un tout dosé spécial fruits au sirop d'épices ( canelle, girofle, badiane, sucre d'érable, poivre long, cardamone, fruits séchés, badiane, physalis)

Epluchez les poires et coupez les en quartiers, déposez les dans des pots (optez pour des pots avec un joint qui sont parfaits pour la stérilisation). Remplir une casserole avec un litre d'eau et le sucre, versez les épices et faîte boullir à gros bouillon. Le sucre doit être dissout, versez le sirop très chaud sur les poires, partager les épices équitablement dans chaque pots. Il faut les remplir jusqu'au trait prévu à cet effet, fermez corectement en plaçant le joint soignesement, déposez les dans une cocote minute avec des torchons pour éviter les entrechocs, recouvrez totalement d'eau et faîte cuire 25 à 30 min. Laissez les refroidir dans la cocotte et le lendemain pour verifier si la stérélisation s'est faîte ouvrez le cerclage en fer : le couvercle doit resté bien fermé grâce au joint.

 

poiresiropepice2.jpg

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
avec une glace vanille maison, simple mais tellement bon et riche en saveurs!
Répondre
T
on aime beaucoup ton blog, nous l'avons mis en préféré sur le notre.
Répondre
A
<br /> <br /> merci c'est gentil j'ai fais de même :) bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
D
humm que sa doit etre bon,merci<br /> bizzzz
Répondre
C
de bons bocaux pour affronter l'hiver !<br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et la table s'appelle Sylvie. Merci par avance et bonne soirée.Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> j'arrive pas a accéder à l'application pour les votes même aprés avoir fait "j'aime", j'essayerais sur un autre pc, le mien bug avec facebook<br /> <br /> <br /> bize !<br /> <br /> <br /> <br />
S
un dessert si tentant à déguster avec une boule de glace à la vanille!
Répondre