Tarte à la crème de fraises

Publié le par Alberie26

tarte-fraise-jelly.jpg

 

Une autre version de la traditionelle tarte au fraise mais toujours aussi gourmande. Visuellement elle est tout aussi jolie et cette crème de fraises est divine 

  0001

Pour la pâte :

180g de farine - 120g de beurre - 1 pincée de sel - 5 càs de sucre glace - 4càs de créme liquide - un peu d'eau glacée

Pour la crème de fraises:

500g de fraises - le jus d'un citron - 40g de sucre - 30g de maïzena

 

Dans un robot ou mixer, mélangez tous les ingrédients de la pâte, ajoutez de l'eau seulement si la consistance est trop séche. Le beurre doit être mou. Une fois la pâte bien homogène transversez la dans un bol et laissez la reposer au frigo 10 min.

Lavez et équettez les fraises, mixez les avec le jus de citron, le sucre. Versez la purée de fraises dans une casserole, et faîte chauffer avec la maïzena diluée dans un peu d'eau. Faîte épaissir à feu doux, et laissez un peu refroidir le temps de cuire la pâte à blanc 15 min.

Une fois la pâte prête, y versez la purée de fraises tiédie et laissez complétement refroidir avant de la mettre au frigo 2h avant de déguster.

hello kitty 56 

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Très alléchante cette tarte, j'adore les faises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ohhh comme ça a l'air bon, c'est vraiment superbe ce que tu fais comme recette miss :) j'aimerais bien être a la place de ton homme pour avoir la chance de gouter tout ça :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et oui la place est prise mais tu peux toujours passer à la maison pour le gouter ! lol bize<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> dis moi<br /> es normal les 50 c à soupe de sucre glace<br /> j attend ta reponse car je n oserais pas la faire avant d avoir ta reponse merci<br /> bisous a vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oups non non c'est 5càs ! je me suis trompé je vais rectifier ça, merci de me l'avoir dit ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Nous on a fait tire groupé fête des mères et pères une soda club pour l'eau gazeuse on a cette machine depuis quelques années et elle est top voilà une idée pourquoi pas? ce soir c'est repassage,<br /> pluie encore et toujours quelle poisse<br /> Bon vide grenier et courage pour le cadeau …<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et ben voui tu as la tête ailleurs " c'est l'amour " LOL pas grave mais je préfère demander …… bizouuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lol c'est peut être l'amour...<br /> <br /> <br /> Mais mon jeune frère est rentré aujourd'hui, on préparé son arrivé, et on essaye de trouvé un cadeau pour la fête des père, encore rien trouvé... tout est cher au magasin ! Dur de choisir des<br /> cadeaux pour les hommes lol<br /> <br /> <br /> demain grand ménage, et dimanche vide grenier et fête, je suis déjà crevé hihi Bisou<br /> <br /> <br /> <br />