Tiramisu exotique ananas et rhum

Publié le par Alberie26

tiramisurhumananas.jpg

J'adore faire du tiramisu mais comme mon chéri n'aime pas le café je le fais généralement avec des fruits rouge, pour changer j'ai réalisé une version un peu plus exotique à base d'ananas, de lait de coco, de rhum et de vanille. Le résultat est très gourmand et ensoleillé, pour les enfants on peut remplacer le rhum par du caramel

 

Logo kesoa coul

 006.gif

 

Ingrédients pour 5 personnes :

250g de mascarpone - 3 oeufs - 200g de sucre blanc - 20cl de jus d'ananas - 10cl d'eau chaude - une demi gousse de vanille Késoa - 200g d'ananas frais - un paquet de biscuits à la cuillère - 3càs de rhum blanc - 5cl de lait de coco - noix de coco rapée pour la déco

Coupez l'ananas en petits cubes et faîte le caraméliser avec 50g de sucre dans une poêle, puis laissez refroidir. Fouettez les jaunes d'oeufs avec 150g de sucre et le lait de coco, ajoutez la mascarpone en plusieurs fois ainsi que les grains de la gousse de vanille, montez les blancs en neige avant de les incorporer délicatement. Mélangez l'eau chaude au jus d'ananas et le rhum, trempez les biscuits à la cuillère dedans et déposez les au fond de vos ramequins, nappez de crème de mascarpone, déposez une nouvelle couche de biscuits trempés et par dessus de l'ananas, finissez par une couche de crème de mascarpone et parsemez de noix de coco rapée pour la déco. Réservez au minimum trois heures au frais avant de servir.

 

tiramisurhumananas2.jpg

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
belle recette
Répondre
L
j'ai testé l'une de tes recettes ! merci ce fut delicieux!<br /> Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> Lou
Répondre
A
<br /> <br /> Super c'est gentil :) je t'ajoutes dans mes blogueuses à l'honneur ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Moi aussi j'adore ... Bonne soirée, bisous, Patricia
Répondre
A
quel délice ton tiramisu ! exotique et délicieux ^^
Répondre
A
<br /> <br /> merciii :)<br /> <br /> <br /> <br />
W
humm il fait bien envie !!!
Répondre