Crème glacée aux marrons et à la vanille

Publié le par Alberie26

creme-glacee-aux-marrons-et-vanille.jpg

 

Il me restait à nouveau de la crème de marron maison arpès ma bûche et dans une crème glacée cela ne pouvait que plaire. J'aime beaucoup l'alliance marron/vanille et cette association était parfaite dans cette glace parfumée et gourmande, mes trois cobayes ont été ravis ! Je sers toujours mes crèmes glacées sans passage au congélateur, la texture est crémeuse comme les glaces à l'italienne, un vrai délice :) Mais on peut choisir de faire reposer la glace dans un bac au congélateur pour faire de belles boules ! Les gousses de vanille Késoa sont très parfumées, c'est pourquoi une demi gousse suffit amplement, et vous pouvez récupérer la gousse pour d'autres préparations, comme du sucre vanillé maison par exemple

 

Logo kesoa coul

 

Ingrédients pour trois grands gourmands :

25 cl de lait - 12cl de crème légère épaisse - 70g de sucre blanc- 2 jaunes d'oeufs - une demi gousse de vanille Késoa - 2càs généreuse de crème de marron maison

 

Dans une casserole faîte bouillir le lait et la crème épaisse avec la moitiée du sucre et la moitiée de la gousse de vanille fendue en deux, retirez la au premier bouillon (laissez la sécher et réservez la pour d'autres préparations). Fouettez les jaunes avec le reste du sucre dans un bol, ajoutez une louche du lait bien chaud par dessus et remuez rapidemment, reversez le tout dans la casserole et faîte chauffer doucement en fouettant pour obtenir une texture de crème anglaise, arrêtez la cuisson puis ajoutez la crème de marron en mélangeant bien. Laissez refroidir et placez au frais 2h. Versez le mélange dans la cuve d'une sorbetière et faîte prendre pendant 25 à 30min, servir dessuite dans des coupes ou déposer la crème glacée dans un récipient puis au congélateur pendant 20 à 30 min pour faire des boules de glace.

 

Publié dans Tout sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oh alors ça j'adorerais c'est sûr!
Répondre
L
C'est une glace originale qui me tenterais bien !
Répondre
O
avec un petit biscuit et j'emporte
Répondre
M
C'est parfait pour moi!
Répondre
V
J'aime beaucoup la glace aux marrons j'en ai faite une pour les fêtes et comme tu dis on dirait de la glace à l'italienne. Biz à toi et bien sûr bonne année à cobaye et à charmante maman<br /> Almandineamie
Répondre