Truite fumée marinée au jus d'agrumes

Publié le par Alberie26

truite-marine-au-agrumes.jpg


Une idée trouvée dans un magazine culinaire, faire mariner du poisson fumé dans un jus d'agrume, le résultat est original et étonnant ! le poisson s'imprègne bien des saveurs et l'assaisonement s'accorde parfaitement ! 

 


Pour 4 tranches de truite fumée :
1 pamplemousse - 2 oranges - 50g de sucre - sel de citron et baies rose

Pressez les agrumes et disposez le jus dans un plat. Ajoutez le sucre et laissez le se dissoudre. Séparez les tranches de truite, et disposez les dans le jus, bien recouvertes. Saupoudrez de sel et placez au frais 2h. Sortez le plat et découpez les tranches en rectangle pour la présentation, disposez les sur une assiette puis dégustez

 

ba4uk5

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un tout grand merci Amandine pour toutes ces recettes sans gluten que je vais gérer du mieux que je le peux, ma fille étant allergique au gluten justement.... belle recette en tout cas ici, les<br /> filets de truite fumés sont absolument délicieux... et je suis partante pour déguster cette merveilleuse assiette... bravo à toi, belle soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour le partage!!<br /> bisous$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un grand merci pour vos passages sur mon blog !!!! vous êtes formidables, je suis encore en arrêt pour 15 jours (tension trop basse, je suis fatiguée, il faut que je me repose), je reviens un peu,<br /> gros Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une entrée parfaite pour moi, bon week end. cbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu mélanges le poisson avec les agrumes et tu as bien raison !! moi c'est avec le ...café !! Bizz Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre