Poulet rôti à la mexicaine

Publié le par Alberie26

poulet-rotis-a-la-mexicaine.jpg

 Je me suis mise au défi de faire mon propre poulet rôti cet été et récemment on a voulu tester le nouveau ketchup mexican Heinz avec mon chéri mais forcés d'admettre qu'il pique un peu trop j'ai donc décidé de l'utiliser dans des recettes, voici comment obtenir un poulet rôti goûteux et croustillant comme au resto texmex :) Avec les herbes Ariosto parfaitement adaptées et dont je ne me passe plus, c'était un délice et si simple à faire !  

 Ariosto-Logo-Vettoriale-Ova

 

Pour un poulet :

3càs d'huile de pépins de raisins ou de tournesol - 5càs de ketchup mexican - 2 pincées de sel - 1 pincée de poivre - un sachet d'assaisonnement pour viande Ariosto (composé de sel, romarin, ail, sauge, genièvre, laurier, origan, thym, marjolaine et basilic)

Dans un grand bol mélangez l'huile avec le ketchup, le sel et le poivre. Ajoutez la moitiée des herbes aromatiques Ariosto. Otez les ficelles du poulet et placez le dans un plat en verre avec un fond d'eau pour qu'il ne désèche pas. Badigeonnez le généreusement de sauce avec un pinceau de cuisine et enfournez dans un four préchauffé pendant 1h30, la température ne doit pas être trop forte pour ne pas désècher le poulet, à mi cuisson badigeonnez avec le reste de sauce et parsemez le reste d'herbes Ariosto par dessus. Si l'eau s'évapore trop vite ajoutez en de temps en temps, à la fin cela donne un jus délicieux. Vérifiez la cuisson et servez bien chaud.

   poulet-rotis-a-la-mexicaine2.jpg

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh la la une tuerie ce poulet !
Répondre
C
Un superbe poulet grillé avec des épices c'est extra ! bises
Répondre
P
Voilà une excellente façon de manger le poulet du dimanche :D je te pique la recette :; biiizzz
Répondre
A
<br /> <br /> si tu tests dis moi ce que tu en as pensé :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Qu'il doit avoir bon goût
Répondre
E
Quelle bonne idée, il a l'air bon ce poulet
Répondre