Cannelés salés de maquereau à la rouille

Publié le par Alberie26

cannelesalerouillepoisson.jpg

 

Pour le 14 juillet j'ai préparé de petites spécialitées française pour l'apéro, dont ces minis cannelés revisités à la normande avec du maquereau et de la rouille de mon partenaire Made In Calvados qui relève parfaitement le goût et donne une jolie couleur à ces petites bouchées :) Ils étaient très moelleux et goûteux, on peut facilement remplacer le maquereau par d'autres poissons en conserve

 Made-in-Calvados-Logo.jpg

 

Pour une trentaine de minis cannelés :

200g de farine - 2 oeufs moyens - 1càc de levure - 50g de beurre fondu - 17cl de lait - 50g de fromage rapé - un petit maquereau au naturel en boîte sans arrêtes - 1càs de rouille artisanale Made In Calvados - une pincée de sucre - sel

Fouettez les oeufs puis ajoutez la rouille et le maquereau émiété, versez le lait, le sucre puis salez. Ajoutez le beurre fondu et le fromage rapé puis mélangez bien. Incorporez la farine en plusieurs fois avec la levure, versez des cuillerées de pâte dans les alvéoles d'un moule à minis cannelés en silicone et enfournez 15 à 20 min, laissez refroidir avant de démouler.

 

cannelesalerouillepoisson2.jpg

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il fallait y penser
Répondre
G
j'aime l'idée de détourner une recette classique en petites bouchées originales, il fallait y penser :)
Répondre
N
Très sympas ces petits cannelés salés!! bises
Répondre
W
ke repasserais bien à table
Répondre
K
Voilà une excellente idée gourmande et très innovante qui me plaît beaucoup, j'adore les cannelés et salés ainsi avec un de mes poissons préférés... c'est vraiment génial !! superbe ! merci à toi<br /> !! belle fin de journée que j'espère ensoleillée chez toi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre