Parmentier de potiron, rotis et champignons

Publié le par Alberie26

parmentier-potiron-roti-champi.jpg

L'automne est ma saison préférée car je retrouve tout ce que j'aime, les courges, les châtaignes, les noix, les raisins, les choux... et bien d'autres choses que j'adore cuisiner :) L'approche d'halloween est une raison de plus de manger du potiron ! J'ai fais cette recette avec les restes du frigo et tout a été vite dévoré, en utilisant plusieurs plats à gratin je pensais en congeler mais c'était sans compter la gourmandises de mes cobayes :)

 li-28.gif

Ingrédients :

Un petit potiron - 200g de purée de pomme de terre - 15cl de lait (de chêvre pour moi) - la moitiée d'un roti précuit - 1bol de champignons de paris (surgelé pour moi) - 1càs de fond de roti (ou de veau) - 1 verre d'eau - 1càs de maïzena - sel - 2 morceaux de sucre - gruyère - chapelure (sans gluten)

 

Détaillez le potiron en cube en otant les graines, retirez ensuite la peau avec un couteau. Faîte cuir dans de l'eau à couvert puis retirez la moitiée de l'eau avant de réduire en purée avec un presse purée, incorporez la purée de pomme de terre, le lait et le sucre, salez et réservez. Coupez le rotis en petits dès en retirant les parties grasses, faîte le revenir avec un verre d'eau, les champignons et le fond de roti dans une poêle à haut rebord pendant une dixaine de minutes, prélevez une louche du bouillon pour y diluer la maïzena avant de l'ajouter au mélange, poursuivez la cuisson encore dix minutes et remplir le fond des plats à gratins, versez la purée par dessus et parsemez de gruyère et de chapelure avant d'enfourner 20 min.

parmentier-potiron-roti-champi2.jpg

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hum .....les papilles se mettent en action.........merci<br /> <br /> <br /> crea<br /> http://fantaisienomade.blogspot.com/<br /> photos<br /> http://fantaisienomadecarnetderoute-mimi.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum trop super miam cette recette !! et trop classe ta nouvelle bannière j'adooooore !! bisous bisous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hooo merci :) gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une recette de saison bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un parmentier original et gourmand. Je fais aussi beaucoup de recette au potiron, pour l'arrivée d'halloween !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Excellent ce plat et bien de saison !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre