Polenta façon Pizza

Publié le par Alberie26

polenta-facon-pizza.jpg

Voici une pizza revisitée, j'ai trouvé l'idée géniale et appétissante en feuilletant le livre Mon Epicier de mon partenaire Place du Marché, j'en profite pour remercier Nadira pour ces beaux livres dans lesquels je tire mon inspiration en ce moment :) En utlisant de la polenta à la place de la pâte on peut faire plaisir à tous le monde, intolérant au gluten ou non, car la polenta c'est de la semoule de maïs et donc sans gluten :) De plus c'est beaucoup plus rapide à faire qu'une pâte faîte maison, et on peut aussi la garnir selon ses goûts :) A refaire donc pour un dîner convivial et vite fait par exemple ou en version minis pour un repas solo ! Voici ma version avec les ingrédients de mon choix.

image001-copie-1

Ingrédients pour une polenta de taille moyenne:

1 demi sachet de semoule de maïs - 50cl d'eau - 30g de beurre végétal - sel - poivre

Garniture :

15 cl de coulis de tomate cuisiné - 2 gros champignons de paris - une demi buche de chêvre - 5 anchois à l'huile - persil frisé frais - sel - 1càs d'huile d'olive

 

Faîte bouillir l'eau et versez en pluie la semoule en fouettant vivement sans s'arrêter jusqu'à qu'elle soit cuîte et bien épaisse, elle doit se détacher des parois de la casserole. Sans attendre et hors du feu ajoutez le beurre, salez et poivrez, mélangez bien et versez la polenta sur votre plaque recouverte de papier cuisson (ou dans un plat à tarte), étalez la pour former un cercle puis laissez la reposer.

Hachez grossièrement vos champignons et égoûtez vos anchois. Coupez en tranche le fromage de chêvre. Versez le coulis de tomate cuisiné sur la polenta en laissant un bord, déposez votre garniture par dessus, ajoutez un filet d'huile d'olive et salez. Enfournez la 10 à 15 min, parsemez de persil frais haché et servez bien chaud.

 

polenta-facon-pizza2.jpg

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup cette idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime bien les pizzas polenta ^^ Quand nous avons des restes de polenta chez nous on fini toujours par les faire en version pizzas... C'est même une des premières recettes de mon petit livre de<br /> cuisine :) Ahhh, ca me donne bien envie :)<br /> Merci bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle excellente idée, je n'y aurais pas pensé ! Moi qui trouve que la polenta peut facilement être fade, c'est un bon moyen de la rendre gourmande et savoureuse ! Merci pour l'idée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Miam ! Un délice ! C'est super gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mais c'est une excellente idée, surtout quant on est intolérante!<br /> gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre