Cake aux herbes et fromage de chêvre

Publié le par Alberie26

cake-ssg-chevre-herbe.jpg

Voici mon premier cake sans gluten et sans lactose réussi et je suis très satisfaite du résultat, j'ai enfin trouvé une base de cake correct... aprés plusieurs échecs en suivant des recettes sans gluten d'internet. Je vais pouvoir varier les plaisirs en ajoutant d'autres ingrédients à cette base, pour le premier j'ai choisi du fromage de chêvre et des herbes fraîches ! Pour une version classique remplacez la farine/maïzena par de la farine classique :)

 

Ingrédients :

150g de farine (mix sans gluten) - 50g de maïzena - 2 gros oeufs - 3càs d'huile d'olive - 10cl de lait (de chêvre) - 1càc de levure (poudre à lever sans phosphate) - 150g de fromage de chêvre frais - herbes fraîches (persil, ciboulette) - sel au basilic de Titegrenouye - poivre

 

Fouettez les oeufs avec l'huile d'olive, le sel et le poivre. Ajoutez le lait, la maïzena puis la farine et levure. Mélangez bien et incorporez les herbes fraîches ciselées. Versez la moitiée de la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé, emiétez du fromage de chêvre par dessus, recouvrez du reste de la pâte et déposez à nouveau du fromage dessus avant d'enfournez 25 à 30 min.

988279Barres_fleurs__16_.gif

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Il a l'air délicieux, je note ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chez moi aussi c'était cake au chèvre à midi =)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mumm il fait très envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> zut pas de photo quand je viens<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il a vraiment l'air magnifique, une belle recette que je viendrai relever plus tard<br /> Bisous et passe une excellente journée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre