Chapelure maison parfumée aux herbes

Publié le par Alberie26

chapelureparfumee1.jpg

Mon chéri m'a offert le livre de recette des Desesperates Housewives et dedans j'ai trouvé cette idée géniale de faire sa chapelure parfumée maison, ici je l'ai parfumé avec un assaisonnement Ariosto qui contient des herbes et des condiments déjà dosés et sans glutamate ce qui est vraiment pratique :) Mais on peut également ajouter les herbes séchées de son choix, ici le mélange contient du sel, de l'ail, du basilic, de l'oignon, des carottes, du persil, du poireau, du laurier, du céleri, de la menthe et des câpres... bref de quoi bien parfumer cette chapelure pour saupoudrer les gratins ou pour faire des viandes panées avec un goût original :) Si vous avez des morceaux de pains délaissés ne les gaspillez pas ! Vous pouvez également utiliser des tranches de pains sans gluten qui ont trop vite durcis

 

Ariosto-Logo-Vettoriale-Ova

 

Ingrédients pour 1 petit pot :

L'équilvalent de la moitiée d'une grosse baguette - 1càc d'assaisonnement Ariosto, ici spécial pâte - 1càc rase de sel - une pincée de poivre

Veillez à ce que le pain soit très sec, si il s'agit de pain sans gluten faîte le griller quelques minutes au four éliminer toutes traces d'humiditée, détaillez les en morceaux pour les mixer plus facilement. Pendant le mixage ajoutez le reste des ingrédients, versez le mélange dans un pot hermétique et laissez la chapelure s'imprégner de l'assaisonement au moins une semaine avant utilisation

 

chapelureparfumee2.jpg

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
super idée, je note
Répondre
J
COucou toi , super cette recette de chapelure maison, je te souhaite un bon panage ... A bientot
Répondre
A
<br /> <br /> coucou :) et oui je vais en mettre un peu partout lol ! bize !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Pas bête du tout!
Répondre
J
Délicieuse recette ! Bisous !
Répondre
P
une belle chapelure toute parfumée
Répondre