Crème Kiri pistache, les recettes des copines, et jus de fruits

Publié le par Alberie26

creme-a-l-huile-de-pistache.jpg

 

J'ai chipé deux recettes aux copinautes pour l'apéro et le voici dans son ensemble, une crème pour y tremper des cookies salés et un jus de fruit gourmand. J'ai testé l'huile vierge de pistache de mon partenaire

l'épicerie fine eDélices dans cette crème fromagère qui donne un bel effet visuel, l'huile de pistache est douce et un peu sucrée

 

edelices logo w baseline shuile-de-pistache.jpg

Pour un bol :

2 portions de vache kiri - 1yaourt - 1càc de sucre - sel - 1càs de mayonnaise - 1àc d'huile de pistache (plus une pour le décor)

 

Mixez la vache kiri avec le yaourt, ajoutez la mayonnaise, le sucre et l'huile. Salez selon vos goût et transversez dans un bol, versez un peu d'huile sur le dessus pour la déco, et servez.

 

 

Chez Poucinette j'ai trouvé ces excellents cookies au chèvre,  et Isapadawan m'a inspiré avec ses tartelettes feuilletées à la tomate confite, j'ai choisi de garnir une pâte feuilletée puis de la découper

 

apero-recette-copinautes.jpg

 

 Pour 7 cookies au chèvre :

100g de chèvre - 100g de farine - 2càs d'huile de pépins de raisins - 1càc de thym - 2pincées de sel  

Ecrasez le chèvre avec une fourchette, ajoutez l'huile, le thym et le sel. Incorporez la farine et mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Formez des cookies et cuire au four 12 min à 130°C, retirez ensuite du four, ils vont continuer à cuire à l'air libre quelques minutes. Dégustez tiède.

 

Pour un rouleau de pâte feuilletée :

5 tomates confites - 50g de gruyère rapé - une tranche de jambon - sel - 2càs de sauce tomate bolognaise

 

Déroulez la pâte, badigeonnez de sauce tomate. Hachez le jambon, et les tomates confites, en parsemer la pâte, ainsi que du fromage rapé. Salez légéremment et enfournez 15 min à 150°C. Au ciseau coupez des parts et sezvez tiède ou froid.

 

Pour le jus de fruit j'ai mixé 2 nectarines, une banane puis j'ai ajouté le jus d'une orange, d'un citron, 4 càs de sucre et ralongé avec de l'eau jusqu'à que le jus soit bien liquide, décoré avec une brochette de melon frais

 

jus-de-nectarine-orange-banane.jpg

Publié dans Sucré salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très jolie cette crème de kiri et plutôt originale. Je m'y verrai bien y tremper des nuggets maison.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors cette huile de pistache ? je suis curieuse moi qui raffole des pistaches je connais l'huile de courge … bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une merveille, pour l'instant c'est ma préférée !! au goût on reconnait la pistache, mais aussi de la noisette et encore autre chose mais je ne saurais pas le décrire... il faut tester pour<br /> comprendre ! mais je recommande :) Bisou copine<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui merci les filles … elles nous ont régaler bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me régale avec les deux recettes ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée<br /> profité du soleil<br /> <br /> <br />
Répondre