Pâte brisée salée sans gluten et sans lactose

Publié le par Alberie26

Pate-brise-ssg-sale.jpg

Voici la recette de pâte à tarte salée sans gluten que j'ai mise au point depuis un moment déjà, j'en profite pour la partager avec vous. Pour un bon résultat un mélange de différentes farines est indispensable pour obtenir une texture semblable à une pâte traditionnelle, au final on y voit que du feu ! Je réalise sans soucis mes tartes salées, de plus c'est très rapide et facile à réaliser grâce à un robot kitchenaid ou mixeur

 009mpo

Pour 12 tartelettes :

100g de maïzena - 100g de farine de riz - 50 g de farine mix sans gluten - 60g de poudre d'amandes - 60g de beurre végétal froid - 2 oeufs moyens - 2 pincées de sel

Versez tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de votre robot ménager, les oeufs doivent être préalablement battus. Mixez jusqu'à qu'une boule de pâte se forme. Si votre pâte ne forme pas de boule dans le robot au bout de quelques minutes ajoutez un peu de farine sans gluten et mixez à nouveau. Si elle est trop sableuse ajoutez une cuillère d'eau et mixez à nouveau. Pour la cuire à blanc étalez la pâte avec les mains dans les alvéoles de votre moule à tartelette (j'utilise un moule en silicone plus pratique pour le démoulage), déposez de petits ronds en papier cuisson dans le fond puis lestez les avec des billes de cuisson en céramique, cuire 15 à 20min (cette pâte ne colore pas trop). Pour plus d'originalitée ajoutez des épices ou des graines, sésame ou pavot par exemple.

piphw9lmmu.gif

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci beaucoup pour cette recette. je viens juste d'y gouter.... ça me vas parfaitement.<br /> je vais m'en servir pour toutes mes tartes!!!!<br /> merci
Répondre
M
j'avoue que moi aussi je vois pas trop la différence entre les oeufs de caille et de poule..
Répondre
A
<br /> quelle déception :) mais cela reste quand même super mignon ces oeufs lol bisous<br /> <br /> <br />
P
je la mets de côté pour la tester !
Répondre
J
Merci pour le partage ! Bisous !
Répondre
K
Belle idée Amandine, à essayer puisque ma fille ne supporte pas non plus le gluten... merci à toi, superbe réalisation, bravo ! je te souhaite une excellente journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre