Salade asiatique de fèves aux nectarines

Publié le par Alberie26

salade-asiatique-de-feves.jpg

 

Je replonge un peu dans mon univers asiatique avec cette salade de fèves fraîches, au saumon et aux nectarines pour une touche acidulée. Les fèves proviennent du potager d'une gentille dame qui m'a offert un peu du surplus de sa récolte, du coup le chéri et moi avons bien rigolé à écosser 2 sacs de 5 kilos de fèves ! C'était long mais ça m'a permit d'en congeler, ma réserve est faîte :)

 

Pour 400g de fèves ( 2 personnes )

une tranche de saumon - 1 nectarine - des graines de sésames - de huile de sésame - sel aux algues

 

Pour des fèves fraîches, écossez et ébouillantez les 2 min, attendez qu'elles refroidissent pour enlevez la peau qui les recouvre. Coupez en lamelles une nectarine, et une tranche de saumon fumé. Mélangez le tout aux fèves, salez et ajoutez 3càs d'huile de sésame, des graines de sésame et mélangez. Votre salade est prête :)

 

 

dragon-chinois.gif

 

 

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Originale cette salade, je n'ai plus de fèves mais garde ta recette sous le coude.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je retiens la recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une belle recette ce soir qui donne très faim<br /> bisous paty<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ben mince je savais pas! Ici tu sais c'est mari toujours en convalescence et mon fils vient de finir la varicelle et ma fille la commence c'est la joie quoi!!! Mais c'est rien de bien grave!!!!<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce n'est pas une période facile les maladies vont de bon train ! J'espère que ton mari va mieux ? Ah la varicelle ... ce qui est bien c'est que celà n'arrive qu'une fois ! ils seront tranquil<br /> après :)<br /> <br /> <br /> Moi je commence à voir les effets positifs de mon nouveau traitement, l'énergie revient :) Bisou bisou<br /> <br /> <br /> <br />