Salade exotique au surimi

Publié le par Alberie26

salade-exotique-au-surimi.jpg

En ce moment je rêve de tropique et de plages de sable fin... et cela se ressent dans mes plats ! Je mets des fruits exotiques partout et avec ce beau soleil on se croirait presque partis en vacances :) Voici une salade improvisée avec du surimi Fleury Michon et de la mangue, une alliance sucrée salée vraiment délicieuse et douce.

 fleurymichon

Pour 4 personnes :

1 paquet de vermicelle de riz - la moitée d'une mangue bien mûre - un sachet de miettes de surimi longues Fleury Michon - 5 tomates cerises - 1càs de cacahuètes hachées - 1càs de graines de sésame noir et blanche - quelques feuilles de persil plat frais - 2càs d'huile de pépins de raisins - 1càs de jus de citron - sel

 

Faîte bouillir de l'eau dans une casserole, plongez les vermicelles et laissez les cuire en remuant de temps en temps. Transférez les dans une passoire et rincez les à l'eau froide pour stoper net la cuisson, disposez les dans un saladier. Découpez la chair de la mangue en lamelles fines, hachez les tomates cerises avant d'ajouter le tout dans le saladier. Incorporez les miettes de surimi, l'huile, le jus de citron et du persil haché puis salez avant de remuer avec une fourchette pour ne pas écraser les lamelles de mangues. Parsemez de cacahuètes salées hachées et de graines de sésame puis réservez au frais jusqu'au moment de servir.

J'ai choisi une mangue bien mûre et sucrée, et des tomates cerises car elles sont moins acide que les tomates classiques.

salade-exotique-au-surimi2.jpg

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oh ! trop trop bon !! J'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cette salade m'a l'air délicieuse ! C'est toi qui me fait rêver de tropique maintenant ! ;)<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> délicieux *<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon coucou du samedi, avec le retour de la pluie..<br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En ce jour du SAMEDI je passe vous souhaiter une très bonne fin de soirée, un bon Weekend et vous passe le BONSOIR<br /> vraiment excellent<br /> <br /> <br />
Répondre