Soupe de potiron au miel de sapin

Publié le par Alberie26

velouté de potimarron au miel

En octobre c'est l'occasion de cuisiner la citrouille et le potiron de bien des façons ! En soupe on ne fait pas plus simple je l'accorde... mais pour ma touche personelle j'ai ajouté du miel de sapin, pour le goût mais aussi pour ses bienfaits.

 

Pour 5 personnes :

Un petit potiron - une grosse carotte - une grosse pomme de terre - un oignon - sel - 1càs de miel

 

Tranchez le potiron en deux, enlevez les graines avec une cuillère. Otez la peau du potiron (ça peut être un exercice perilleux attention au doigts !) Coupez la chair en cubes et lavez les. Epluchez la pomme de terre, la carotte, et l'oignon. Lavez la pomme de terre, et coupez les tous en morceaux. Disposez tous les élèments dans un faitout, recouvrez d'eau et faîte cuire à petits bouillon à couvert, jusqu'à que tous les ingrédients soient cuît. Retirez une petite louche d'eau avant de mixer la soupe. Salez et ajoutez le miel. Servez bien chaud, avec encore un filet de miel sur la soupe de chaque assiette.

fete_hal_c33.gif

Le miel de sapin est réputé pour ses propriétées antianémique, antiseptique et apaisante pour la gorge et les bronches. Il est aussi riche en oligoéléments. Il faut savoir que plus un miel est foncé, plus il contient d'antioxidants. Son goût est boisé et aromatique, une cuillerée dans des tisanes l'hivers, il calmera les toux.

Source : La cuisine anticholesterols et le site autour du miel.

Publié dans Tout salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bien savoureux ce velouté merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Du miel dans la soupe? Mais pourquoi pas? Je suis prête à tester.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Original cette soupe avec la touche de miel. J'aime beaucoup l'idée de ta recette, je goûterais bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam c'est super original ça<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm ! cela fait du bien de revenir au bonne soupe ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre